Sélectionner une page

Haiku : Les oiseaux chantent

 

Les oiseaux chantent

A nos vitres confinés

Espoir vivifié

 

Un Jour, un Geste

 

Aujourd’hui, le geste du jour que nous vous proposons est de :

penser à un proche et de lui envoyer une pensée positive.

 

En ces temps difficiles de confinement où stress et angoisse s’invitent chez nous, nous avons décidé de créer ce site pour tenter d’apporter dans nos foyers une petite lueur de bonne humeur, d’espoir et de positivisme.

Régulièrement nous posterons une petite création. Un haiku, un petit poème, un court texte, une photo qui nous inspire de la paix et du calme, qui nous apporte un peu de baume au coeur… Un petit quelque chose à partager avec vous pour illuminer nos coeurs et en chasser le stress qui l’obscurcit.

Nous ne parlerons pas ici du virus qui nous confine ainsi et qui chamboule toutes nos vies. Vous recevez sans doute bien assez d’informations en tout genre sur le sujet. Ici nous cherchons juste un petit lieu de paix, de calme, et si possible d’espoir pour éclairer nos lendemains, jour après jour, instant après instant.

Nous proposons également de vous lancer un défi : un jour, un geste. Un petit geste pour nous encourager à voir les choses de façon plus positive et pour tenter d’apporter à nos proches cette petite lueur que nous cherchons aussi. Car, même confinés chez nous, nous pouvons, par de petits gestes, rester soudés entre nous, garder contact et s’aider, ensemble, à mener notre bateau sur cette mer agitée.

Vos commentaires, suggestions, et tout autre message, sont bienvenus. Nous souhaitons entretenir ici une bonne ambiance, et du positivisme, et chaque parole sera un bonheur supplémentaire apporté à chacun.

Parce que, même confinés, nous sommes ensemble !

Un Jour, un Geste : Envoyer une pensée positive

Un Jour, un Geste : Envoyer une pensée positive

Aujourd'hui, le geste du jour que nous vous proposons est de penser à un proche et de lui envoyer une pensée positive. Vous allez me dire, mais à quoi ca sert ? Si je ne fais que la penser, il ne la recevra pas ? Je ne répondrai pas à cette question-là. Toutefois, le...

lire plus
Haiku Les oiseaux chantent

Haiku Les oiseaux chantent

Un petit Haiku pour commencer. Je ne suis pas une experte en la matière et essaye surtout de poser un moment, un instant, qui m'a apaiser, et que j'espère pouvoir partager avec vous.Les oiseaux chantentA nos vitres confinésEspoir vivifié

lire plus